photo Concert violon

Concert violon

Concert, Musique

Trédrez-Locquémeau 22300

Le 15/12/2024

Les plus grands solos pour viole d’amour sont réunis dans le nouveau concert d’Yvain Delahousse : Bach, Vivaldi, Meyerbeer, Casadesus, Schubert, Stamitz ou Hindemith racontent les mille vies secrètes de la viola d’amore, ce grand cousin du violon à 14 cordes, star de l’opéra et des grands salons d’Europe depuis 1680. Yvain vous contera l’histoire de sa viole avec tout son sourire et sa passion. Amoureux des cordes depuis tout petit et grand amateurs des goûters, il vous racontera autour d’un thé hivernal, comment il a parcouru les répertoires irlandais, classique et breton pour s’installer finalement en Centre-bretagne et travailler cet instrument rare aux nombreuses cordes sympathiques.

photo Noël à Beauport

Noël à Beauport

Musique, Fête

Paimpol 22500

Du 21/12/2024 au 05/01/2025

L'Abbaye de Beauport vous propose un programme haut en couleur ! - LOINTAINS – Atelier Ohm Venez (re)découvrir les jardins de l'abbaye mis en lumière. La nouvelle version de Lointains est un dispositif lumineux et sonore qui nous interroge sur ce qu'il se passe sous nos yeux, mais aussi au-delà. La lumière, vibrant au rythme d'une partition musicale et des silences, accompagne le regard et plonge le spectateur dans une fable onirique. - NOCES – Paradigme VisualArt À l’occasion des fêtes, venez assister à l'union mystique entre la mer et la terre. Cette œuvre immersive célèbre l'harmonie entre les flots et l'humanité. Dans l’église de l’abbaye, un cube en lévitation vous invite à vivre une odyssée captivante, où lumière et son s’entrelacent pour créer un univers intemporel. - FAUVES  - Compagnie aKousthéa Sculpture interactive, l’installation FAUVES, propose une expérience immersive révélant l’histoire de Nastia, une héroïne fragmentée entre femme et ours. Par le biais du toucher, l’œuvre s’active, les rêves de Nastia se dévoilent et un nouvel univers artistique émerge. - Les 22 et 23 décembre, à 15h00, l’œuvre se transforme en opéra de 3 actes. Plus d’informations sur[...]

photo La Susanna d'Alessandro Stradella - Musique baroque

La Susanna d'Alessandro Stradella - Musique baroque

Musique, Théâtre

Tréguier 22220

Le 16/10/2021

Suzanne harcelée puis compromise par deux juges. La force de la parole juste l’emporte, la notoriété ou la puissance ne pouvant rien face à la sagesse. Cette histoire sortie de la Bible, entre érotisme et fable morale, prend une résonance particulière à l’époque de #metoo. Alessandro Stradella l’a traitée à la frontière de l’opéra sensuel et de l’oratorio d’édification.Martin Gester et son Parlement de Musique abordent ce chef-d’œuvre avec une nouvelle génération de voix, entourées d’un ensemble instrumental à la fois expérimenté et renouvelé. Durée : 1h30. Réservation conseillée auprès du bureau d'accueil du théâtre.

photo Concert La Suzanna- Festival de Lanvellec

Concert La Suzanna- Festival de Lanvellec

Musique, Concert

Tréguier 22220

Le 16/10/2021

Oratorio pour 2 sopranos, alto, ténor et basse. Suzanne harcelée puis compromise par deux juges. La force de la parole juste l’emporte, la notoriété ou la puissance ne pouvant rien face à la sagesse. Cette histoire sortie de la Bible, entre érotisme et fable morale, prend une résonance particulière à l’époque de #metoo. Alessandro Stradella l’a traitée à la frontière de l’opéra sensuel et de l’oratorio d’édification. Martin Gester aborde ce chef-d’œuvre peu connu avec une nouvelle génération de voix, entouré d’un ensemble instrumental à la fois expérimenté et renouvelé.

photo Les Traversées Baroques

Les Traversées Baroques

Musique

Lannion 22300

Le 17/10/2021

Ensemble vocal et instrumental fondé par Étienne Meyer et Judith Pacquier, Les Traversées Baroques révèlent depuis plus de dix ans les perles rares du répertoire baroque. Elles ont ainsi parcouru l’Europe sous les applaudissements en donnant une version magique de L’Orfeo de Monteverdi. Cette fois, l’Ensemble sort de l’oubli un oratorio de Bonaventura Aliotti composé et créé à Ferrare en 1677. Inspiré du Livre de la Genèse, l’œuvre de l’organiste de l’église de Palerme alterne récitatifs et duos, chœurs et arias tout au long d’une construction musicale qui rappelle l’opéra. Il trionfo della morte per il peccato d’Adamo (Le Triomphe de la mort par le péché d’Adam) relate l’histoire du péché originel par le prisme d’Adam et Ève dont l’amour est menacé par des personnages incarnant la Raison, Dieu et Lucifer, la Mort, la Passion, avec le souffle des Démons et des Anges. Portés par des voix saisissantes et un orchestre de qualité exceptionnelle, ces dialogues sublimes sont présentés sur scène avec un sens théâtral qui produit l’enchantement d’un spectacle réglé par l’émotion.